L'association

En juin 1989, le besoin a été ressenti de créer une association loi 1901, baptisée « Chêne de Mambré et les amis« , pour donner une reconnaissance sociale et juridique à ce groupe et soutenir ses activités d’accueil moralement et financièrement.

Notre réseau

Nous sommes en lien avec plusieurs acteurs d’Eglise et de solidarité.

Insérée sur la paroisse, nous sommes en lien avec le diocèse de Nanterre et son évêque.

Les carmélites de Frileuse nous accueillent pour nos week-ends communautaires.

Beaucoup de nos amis appartiennent à des communautés Foi et Lumière.

C’est grâce à l’Arche que le Chêne a fait ses premiers pas. Voir l’histoire du Chêne

Nous leur apportons une aide matérielle et nos deux communautés prient l’une pour l’autre. En savoir plus

Nous soutenir

Il est toujours possible de devenir membre de l’association ou d’effectuer un don (chèque à l’ordre de « Chêne de Mambré et les amis » ou bien en espèces). Nous vous délivrerons un reçu fiscal permettant une réduction d’impôts de 66 % du don.

Nous rejoindre

Si vous souhaitez nous donner un coup de main, nous vous invitons à participer à nos activités ou à nous contacter pour parler des talents que vous souhaitez partager.